Verbier
Verbier est un secteur surtout adapté aux bons skieurs. Les zones de freeride sécurisées sont un bonheur pour les amateurs de pentes vierges et ont fait la réputation de la station à l’international. Le domaine est bien doté avec des télésièges et téléphériques modernes. En haute saison, la station accueille cependant beaucoup de monde, attendez-vous donc à rencontrer des files d’attente durant les périodes d’affluence.
Photo: Yves Garneau / Office du tourisme de Verbier
Photo: Melody sky / Office du tourisme de Verbier
Bruson
Pour un peu plus de tranquillité, dirigez-vous vers le secteur de Bruson. Il ne brille pas par son infrastructure, mais par son calme et son côté plus nature et authentique. Ce trésor caché du domaine est excellent pour le hors-piste parmi les sapins.
Nendaz
Nendaz est plus abordable et plus orienté famille que Verbier. Le jardin des neiges de Tracouet, situé à 2’200m d’altitude, se compose d’une aire ludique spécialement adaptée à l’apprentissage du ski. Les enfants, surtout en bas âge, apprécieront le tapis roulant, le télésiège débutant et le baby-lift. Pour les skieurs intermédiaires, dirigez-vous plutôt vers le secteur de Siviez avec ses belles pistes rouges.
Photo: David Carlier / Office du tourisme de Nendaz
Photo: Thyon-Région Tourisme
Thyon / Les Masses
Le reste du domaine souffre d’infrastructures trop modestes, essentiellement des arbalètes, pour contenter les skieurs chevronnés et autres habitués des télésièges. Thyon plaira cependant aux familles et aux groupes en quête de logements à la fois abordables et directement reliés au domaine des 4 Vallées.